Intégrale Corse - Du nord au sud à pied en 32 jours...

    

Depuis l’Antiquité, de toute les îles de la Méditerranée, on dit de la Corse qu’elle est la plus belle…
Une île attachante et authentique, devenue un paradis pour les randonneurs grâce à la création du célèbre GR20. En 30 ans, nous l’avons parcouru à plusieurs reprises, sans oublier ses variantes… Au fil des ans, l’engouement pour le GR20 s’est développé, et, victime de son succès, on parle à présent d’embouteillages et de saturation.

En 2018, nous avons eu envie de traverser une nouvelle fois la Corse à pied, mais par d’autres sentiers, de façon plus complète et surtout plus calme. Ainsi est née en nous l’idée d’un itinéraire original : partir du cap à l’extrême nord de l’île, et rejoindre celui le plus au sud, en choisissant de traverser à pied des régions moins connues comme le Cap Corse, le désert des Agriates ou les hauts villages de Balagne et du Venaco. En préférant aussi des chemins oubliés comme le sentier de la transhumance, ou les pistes du plateau de Coscione. 

Avec les images ramenées de cette aventure pédestre, c’est un festival de nature, de couleurs et d’ambiances que vous allez découvrir. 

 

Durée : Témoignage d’environ 2h00 selon questions et interactivité, petit entracte inclus.

Matériel fourni : PC, projecteur et écran (si nécessaire), ampli, micros et haut-parleurs.

A fournir : salle très bien occultée et table bien stable.



Thèmes concernés