- Prague, carrefour des architectures et des religions

 

Au cours de son histoire Prague a connu différentes religions : elle fut tour à tour orthodoxe, hussite, protestante et enfin catholique après la Contre Réforme. Notre Dame de Thym restera le témoin des tourments religieux du XVème siècle

Quant à l’hôtel de ville et son horloge astronomique ce sont  les véritables gardiens de la tradition historique. La maison Rott, le cabaret des 2 ours, la maison à la cloche sont des anciens cabarets qui nous restituent le bon vivre d’autrefois. Il faut longer la rue Karlova pour atteindre le pont Charles, véritable carte d’identité de la ville de Prague.

Véritable carrefour européen, le Petit Côté s’enorgueillit de ces palais qui sont tous des ambassades somptueuses.

 

Dominant de sa carrure imposante, le Château de Prague nous fait  découvrir de splendides vues sur toute la ville. Dans l’enceinte du Château se trouve l’étonnante cathédrale Saint Guy. Par contre la ruelle d’or nous fera rêver, puisque c’est là qu’on fabriquait de l’or au Moyen Age.

 

Et pour terminer notre visite, nous passerons par le quartier juif, dont l’originalité est de ne pas avoir changé de religion au cours des siècles.


Thèmes concernés